Détecteur photo de mouvement sans-fil
La série Jeweller d'AJAX est un système d'alarme radio longue portée, haute précision, résistant au brouillage, autonome et haute sécurité.
Ce détecteur à double élément infrarouge est capable de prendre des photos pour une levée de doute par images.
Il utilise également le protocole Wings afin d'avoir une communication aussi fiable que possible vers la centrale (compatible uniquement avec Hub 2 et supérieures).
- Paiement sécurisé par carte bancaire et virement
- Livraison 24h par TNT (sauf produits de plus de 2m de long)
Détecteur IRP à levée de doute visuelle pour l'intérieur
Le [MotionCam Outdoor] est un système de détection basé sur l'infrarouge passif (IRP).
Cette technologie mesure la lumière infrarouge émise dans l'environnement. Cette lumière produit de l'énergie, et lorsque le capteur enregistre une variation d'énergie, il s'agit d'un mouvement. Il peut alors lancer une alerte.
L'IRP est un système avantageux mais il peut également manquer de précision, notamment en cas de présence d'animaux de compagnie qui pourraient générer d'éventuelles fausses alertes.
Ce problème est réglé par les technologie de détection intégrées : Live Intelligent Spectrum Analysis (LISA) et SmartDetect.
LISA utilise les deux capteurs du [MotionProtect Outdoor]. Si un capteur détecte un mouvement, l'algorithme compare les informations reçues à celles de l'autre capteur afin de savoir s'il doit lancer une alerte.
Si les deux capteurs détectent un mouvement mais que l'algorithme doute ou qu'ils sont trop différents, il va comparer les fréquences émises par les objets.
La technologie LISA réduit au maximum les chances de fausses alertes, notamment celles des animaux de compagnie (un capteur les détectera mais pas l'autre).
SmartDetect utilise la lentille de Fresnel du détecteur pour capter les différences entre le signal renvoyé par un humain, un animal ou un "bruit thermique".
Il analyse 3 points : la taille du signal, la vitesse de déplacement et l'intensité. Grâce à cette analyse, le détecteur peut différencier un intrus d'un mouvement naturel.
Ce détecteur a 3 niveaux de sensibilité réglables pour s'adapter aux conditions de la zone de détection.
La caméra photo envoie à l'utilisateur une série de jusqu'à 5 photos prises lorsque qu'une alarme est lancée. Elles peuvent être consultées directement sur l'application smartphone ou le logiciel PC.
Ce détecteur s'installe sur un support spécifique : le [SmartBracket]. Il offre une technologie d'anti-masquage intelligent.
Le [SmartBracket] calibre automatiquement le détecteur et lance une analyse de la zone. Si le détecteur est obstrué ou peint, une alerte est lancée.
Il dispose également d'un contact anti-sabotage, qui génère une alarme si le détecteur est arraché de son support.
La centrale envoie périodiquement des vérifications et lancera une alarme si l'appareil n'est soudainement plus détecté (environ 36 secondes).
__
Caractéristiques techniques :
Technologie | infrarouge passif (IRP) à double élément (lentilles) |
Portée | 3 à 15 m |
Angle de détection | jusqu'à 90° à l'horizontale |
Vitesse de détection | entre 0,3 et 2 m/s |
Fonctionnalités |
algorithme numérique de détection (SmartDetect) algorithme numérique de détection intelligente en 2 étapes (LISA) flash IR en cas de faible luminosité |
Levée de doute photo |
prise de séries de 1 à 5 photos (si résolution maximale, 3 photos) transmises en 9s vers l'utilisateur (si résolution maximale, 20 s) activation via alarme mode HDR pour photos plus nettes angle de vision de 105° à l'horizontale et 50° à la verticale |
Résolution photos |
320 x 176 px (par défaut) 640 x 352 px |
Anti-masquage | oui |
Anti-sabotage |
oui protection des données via chiffrage et authentification du dispositif |
Compensation thermique | de -25°C à +60°C |
Immunité aux animaux de compagnie | jusqu'à 80 cm de haut |
Alimentation | 4 piles CR123A (autonomie environ 3 ans) |
Conception |
résistant aux poussières et jets d'eau haute pression (IP 55) admet une humidité ambiante jusqu'à 95% |
Dimensions (H x L x P) | 206 x 108 x 93 mm |
Poids | 470 g |
Caractéristiques radio Jeweller & Wings :
Fréquence | 868 MHz |
Communication | Bidirectionnelle |
Portée | jusqu'à 1700 m de la centrale |
Délai de déclenchement de l'alarme | 0,15 s |
Intervalle de ping | 12 s minimum |
__
Installation en saillie en extérieur.
Un capuchon [Hood] est fourni pour une protection contre la pluie et la neige.
Il est conseillé d'installer ce détecteur à une hauteur comprise entre 0,8 et 1,3 m pour une performance optimale.
__
Présentation vidéo :